Avec le Leeb 12 TD et ses 12.000 litres de capacité, Horsch entrera sur le marché des pulvérisateurs traînés de grande capacité en 2020.
Bien que les ventes d’appareils d’une telle capacité soit assez limitées dans l’Ouest de l’Europe, elles sont déjà plus significatives dans l’Est de l’Allemagne, les pays de l’Est ainsi que la Russie. Et c’est pourquoi Horsch devrait présenter lors du salon Agritechnica un nouveau concurrent aux Amazone UX 11.200 (11.200 litres), Dammann Profi Class (14.000 litres), Dubex Maxtor (16.000 litres) ou encore Agrio Gigant (11.000 et 14.000 litres).
S’il reprend les technologies de pulvérisation connues sur les appareils traînés LT et GS avec notamment son pilotage de rampe actif BoomControl et les rampes des nouveaux automoteurs PT (jusqu’à 42 mètres), le châssis est nouveau et taillé pour recevoir deux cuves en polyéthylène de 6.000 litres. Horsch devrait fournir un essieu tandem annoncé “intelligent”, pour une répartition des charges optimales. Enfin, la finition CCS Pro entièrement pilotée par électronique figurera parmi les équipements proposés. L’aspiration et la pression de l’agitation sont gérées par des vannes électriques pour accroître le confort d’utilisation.